Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Oiseaux

La Garantie de nos oiseaux

Adopter un animal est une responsabilité qui dure plusieurs années. Il faut être conscient que chaque animal a son tempérament et des caractéristiques qui lui sont propres, donc La Grande Ménagerie ne peut être tenue responsable des comportements déplaisants ou inappropriés de l’animal. Nous mettons tout en œuvre pour leur donner le meilleur départ dans la vie en étant attentifs aux signes physiques et en leurs offrant des conditions optimales et stimulantes.  Nous les gardons sous nos soins et en observation plusieurs jours, selon l’espèce et le stade de vie à l’arrivée.  Il ne faut jamais oublier que les oiseaux sont les animaux les plus fragiles de la planète.  Ils sont sensibles au niveau des vapeurs, des parfums, des toxines et plusieurs autres éléments retrouvés dans l’air, l’eau et parfois même à proximité de leur environnement de vie.  Soyez prudent à ce qui peut entrer en contact avec votre nouveau protégé.

Consignes d’introduction :

Lorsque l’oiseau est changé d’environnement, il est important de l’intégrer dans un endroit calme, sans courants d’air, ni fraîche, bien installé avec tous les articles dont il a besoin pour s’alimenter et s’abreuver convenablement ainsi qu’en couvrant en partie sa cage, afin qu’il soit moins apeuré de l’ensemble de son nouvel environnement.  Soyez compréhensif, il subit de gros changements dans un court laps de temps.  Un nouvel environnement avec des bruits et de l’action différente peuvent perturber oiseau.  Laissez-lui 24 heures pour connaître et apprécier sa cage.  Observez-le lorsque vous le nourrissez avec des aliments frais et des gâteries.  Parlez-lui doucement, ainsi il s’habituera à votre voix et votre présence. Soyez bien certain que votre oiseau mange avant de commencer à la sortir de sa cage.  Lorsque vous le ferez, assurez-vous de bien le manipuler, doucement, en vous asseyant dans un endroit où les risques de chute ou blessures sont moindres. Votre nouvel animal ne devrait pas avoir de contacts avec d’autres animaux, afin d’éviter des blessures et des contaminations potentielles, au minimum pendant 30-40 jours.

La Garantie

  1. L’acte d’adoption est final, sans possibilité de remboursement, ni d’échange pour un autre animal ou marchandise. La Grande Ménagerie ne reprendra aucun animal : si vous ou votre famille êtes allergique; si c’est un cadeau qui est refusé; le propriétaire des lieux refuse l’animal, pour tout agissement comportemental ou s’il est refusé par son compagnon ou partenaire aviaire.

 

  1. Il est de la responsabilité du client de suivre la prise ou la perte de poids de son oiseau et ce de façon régulière. En cas de perte de poids ou perte d’appétit, le client doit le plus rapidement possible nous contacter ou contacter un vétérinaire aviaire afin de s’assurer de l’état de santé de l’oiseau.

 

  1. Lors de l’adoption de l’oiseau, l’adoptant doit se procurer la nourriture à laquelle l’oiseau est nourri au moment de l’adoption. Si le client possède déjà cette nourriture, il devra la montrer au conseiller dans l’emballage original avant le départ de l’animal. Attention aux produits périmés, ils peuvent empoisonner votre oiseau.

 

  1. Nous offrons une garantie de 14 jours sur les maladies virales que pourrait développer votre oiseau suivant son départ de l’animalerie. Cette garantie ne couvre pas les autres animaux présents à la maison. Nous recommandons en tout temps une introduction séparée des autres oiseaux pour un minimum de 30-40 jours, afin d’éviter toute contamination. La garantie demeure valide seulement si l’animal est nourri avec la nourriture recommandée et si les consignes d’introduction ont été respectées.

 

  1. Il n’y a aucune garantie sur les malformations congénitales ou héréditaires.

 

  1. Il n’y a aucune garantie en cas de mort accidentelle ou de blessure résultant d’un traumatisme, d’un empoisonnement, d’une asphyxie, de courant d’air ou d’un manque d’alimentation. La Grande Ménagerie ne peut être tenu responsable des blessures causées par : une bagarre avec d’autres oiseaux, une manipulation excessive ou non recommandée, un environnement non adapté (cage ou jouets) ou des périodes hors de la cage trop longues ou non supervisées.

 

  1. Nous ne pouvons pas garantir le sexe d’un oiseau. Nous pouvons par contre, procéder à la prise d’échantillons, moyennant des frais, puis envoyer au laboratoire pour analyse ADN permettant de déterminer le sexe de l’oiseau.

 

Procédure en cas de garantie

  1. Vous devez informer immédiatement La Grande Ménagerie aussitôt qu’un problème lié à la garantie ci-haut se présente, en appelant au 819-562-5995 et en parlant avec le responsable du département ou à un équipier du département des oiseaux.
  2. Un spécialiste de La Grande Ménagerie notera tous les détails et vous informera des procédures à suivre selon votre cas.
  3. La garantie de La Grande Ménagerie couvre au maximum la valeur monétaire de l’animal ou un remplacement de celui-ci.
  4. S’il s’avérait qu’il y ait décès de l’animal, le corps doit être rapporté, afin que nous puissions l’examiner et déterminer s’il s’agit d’un cas de garantie.
  5. Nous ne garantissons pas les blessures occasionnées par une chute, une morsure ou un autre accident. Soyez prudent avec votre oiseau, sa vie dépend de vous.

Nous vous souhaitons une belle relation et beaucoup de bonheur avec votre oiseau. 

Il nous fera plaisir de vous conseiller pour vous aider à construire une relation harmonieuse avec votre animal de compagnie.