L’attirance vers les perroquets ne date pas d’hier, mais étant donné qu’ils demandent beaucoup de temps, d’éducation, de stimulation mentale et d’adaptation aux adoptants, nous tenons à ce que les gens soient pleinement conscients de l’engagement demandé avec un perroquet comme animal de compagnie.
Voici 4 points importants à prendre en considération lors d’un choix d’adoption de perroquet:
Naturellement, plusieurs personnes s’intéressent et sont attirés vers les perroquets, car ils sont si fascinants, colorés et impressionnants par leur beauté et leur attitude. Par contre, est-ce l’attirance qui prévaudra sur la réflexion dans le choix d’adoption?
Nous espérons que votre choix et engagement sera réfléchi et sur une base informée, car les oiseaux à becs crochus prennent beaucoup de »place » dans une maison et vous demanderons des ajustements. Notre équipe vous conseillera dans les accessoires idéaux pour recréer un environnement stimulant mentalement même si vous avez des pinsons et des canaris! Ils ont eux aussi besoin du plaisir de rechercher leurs aliments et de se cacher, se baigner, prendre une pause soleil et s’occuper à effilocher des matières naturelles.
Quand aux becs crochus, ils participeront activement à votre vie à la maison et s’intègreront dans votre quotidien en réclamant leur place! Les oiseaux sont tous des espèces grégaires, ce qui veut dire qu’ils vivent en groupe, ont une attitude sociale. Ils ont besoin d’être en relation. Les saisons, le soleil, la pluie, »artificiels » ou non les influencent. De plus, leur âge a un impact sur leur attitude, tout comme nous!
Lorsque vous évaluez l’adoption d’un oiseau, il faut évaluer votre seuil de tolérance au niveau du bruit dans votre maison. La majorité des oiseaux SONT bruyants. c’est un point hyper important pour éviter l’abandon d’un oiseau de compagnie parce que la personne n’en était pas consciente. Évaluez également votre voisinage sur ce point, afin d’éviter des plaintes. Les perroquets ont des périodes actives de cris, qui est leur comportement naturel le matin et au crépuscule (début de soirée). Ils vont également faire des cris d’appels et d’ennuis, afin de repérer les leurs et se rassurer.