Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

OISEAUX

Bébés nourris à la main

Suivez-nous sur notre page Facebook, car nous affichons occasionnellement les oiseaux à becs crochus disponibles à l’adoption; tandis que le site web est plus complexe, donc les photos ne présentent pas toujours les oiseaux disponibles.

À l’animalerie, nous nourrissons à la main les bébés oiseaux à bec crochu depuis plus de 30 ans, afin d’en faire des compagnons de bonne compagnie. Le principe de nourrir à la main est de sortir l’oisillon plus tôt du nid, lorsqu’il est au stade des premières plumes, dans le but de l’imprégner de notre présence humaine et de devenir le « parent » de celui-ci, en le nourrissant selon ses besoins physiologiques. Ainsi, il ne nécessite pas d’être apprivoisé du début, car il est déjà en confiance avec l’humain et il a même développé une relation reliée à ses besoins primaires et essentiels.

La majorité des espèces doivent être nourries à la main généralement 3-4 fois par jour, ce qui représente un nourrissage vers 7h30 am, vers 12h,  vers 16h et le dernier en soirée, autour de 20h. Lorsqu’on nourrit des bébés, il faut être très attentionné, attentif et conscient des risques et besoins de chacun des oiseaux.

Nos bébés quittent pour leur famille pour la vie lorsqu’ils sont complètement sevrés, afin d’éviter des risques de rechute, un stress de changement apportant des modifications alimentaires.  Nous tenons à ce que chaque oiseau soit au meilleur en tout temps et nous sommes attentionnés à son degré de maturité, pour assurer une transition douce et efficace entre sa vie de bébé à l’animalerie et sa vie dans sa famille pour la vie.  Tous nos petits perroquets sont sevrés aux granulés de qualité avant de quitter l’animalerie et habitués à une variété alimentaire, excluant les grains tels les tournesols.