Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

La grande ménagerie

La famille Côté

Les fondateurs

Passionnée des oiseaux, notre mère Lise St-Pierre et notre père Yvan Côté, passionné d’aquariophilie créent la Ménagerie Côté en 1977. Yvan se joint à Lise à plein temps en 1981. Les enfants, Sara et Olivier, grandissons dans cet environnement extraordinaire, entourés d’une variété d’animaux domestiques et exotiques, guidés par nos parents, tous deux connaisseurs émérites, immensément amoureux des animaux.

Autodidactes, Lise et Yvan possédaient un désir ardent d’apprendre et une mémoire incroyable.  Ils cherchaient sans cesse à améliorer leurs connaissances pointues au sujet des oiseaux exotiques et des poissons d’ornements.

LIse St-Pierre et Yvan Côté

Yvan Côté (1951-2007) a fait figure de pionnier visionnaire et de mentor dans le domaine animalier au Québec. Homme remarquable, généreux, humoristique, à l’esprit positif, il s’est pleinement dédié au mieux-être des animaux de compagnie et à leur famille.

Pour devenir l’institution qu’est aujourd’hui LA GRANDE MÉNAGERIE, une référence dans le domaine animalier au Québec, Lise et Yvan se sont consacrés corps et âmes pour l’amélioration constante des soins, des services et des installations. En héritage, ils nous ont légué leur passion des animaux et le désir de hauts standards de soins et de formation à l’ANIMALERIE.

 

2e génération de Côté

Suite au décès de notre père en 2007, Sara, dans la jeune trentaine, a repris la direction de l’ANIMALERIE et Olivier a évolué dans ses responsabilités. Aujourd’hui copropriétaires, Sara Côté assume la responsabilité de présidente-directrice générale et Olivier Côté,  celle de vice-président-directeur des achats.

Des membres de la famille se sont joints à notre équipe de gestion. Richard, le conjoint de Sara dirige les multiples projets et améliorations de nos installations et notre nouveau beau-père Robert, conjoint de notre mère, veille à la direction des ressources humaines.