Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

La grande ménagerie

Vente responsable

Implication animalière

Pour nous, à LA GRANDE MÉNAGERIE chaque adoption animale est importante. Cet engagement implique une responsabilité pour satisfaire pleinement les besoins physiologiques et psychologiques de l’animal choisi pour la durée de sa vie.

Lors d’une adoption à l’ANIMALERIE, l’engagement de notre personnel compétent est global pour :

  • jumeler au mieux le bon animal au bon propriétaire;
  • assurer, au meilleur de nos connaissances, la santé de l’animal choisi;
  • fournir l’information pertinente aux soins et à la garde de l’animal;
  • proposer la nourriture et dispenser les conseils sur les produits et services essentiels au bien-être de l’animal;
  • offrir le soutien adéquat avant et après l’adoption;
  • demeurer disponibles pour des questions supplémentaires;
  • référer à notre site web pour des informations complémentaires;
  • maintenir avec rigueur les dossiers appropriés pour le suivi des animaux sous nos soins.

 

Aucune vente de chiens

En 2011, LA GRANDE MÉNAGERIE a cessé d’offrir des chiens à l’adoption. Une surpopulation dans les refuges et une diminution dans la relation de confiance avec les éleveurs nous ont amené à prendre cette décision.

Depuis, nous encourageons l’adoption dans des refuges et dans des élevages certifiés de qualité selon les normes du Club Canin Canadien. Ces professionnels analysent leurs géniteurs, rencontrent individuellement les adoptants, offrent des garanties de santé de deux ans et font signer des contrats d’adoption.

Nous recommandons à nos clients d’encourager des éleveurs reconnus et certifiés par Anima-Québec.

Notre département des chiens offre une grande variété de produits de qualité pour répondre adéquatement à tous les besoins canins.

De plus, nos cours pour chiens en partenariat avec Division Canine, permettent aux adoptants de bien éduquer le chien adopté pour mieux l’encadrer en toutes situations.

 

Santé des chats

Tous les chatons à LA GRANDE MÉNAGERIE sont vérifiés par un vétérinaire, stérilisés, vaccinés et vermifugés. Ils demeurent en observation 10 jours avant leur date de départ afin d’assurer qu’ils soient en pleine forme.

De plus, à l’ANIMALERIE, nous offrons une garantie après-vente de 14 jours suite au départ du chaton pour les maladies virales.

LA GRANDE MÉNAGERIE prend en charge des portées complètes de chatons domestiques et les garde unies pour leur bien-être et la diminution du stress lors de ce changement.

L’ANIMALERIE  n’offre pas de chats de race pour l’adoption, pour les mêmes raisons que celles pour les chiens. Une surpopulation dans les refuges et une diminution dans la relation de confiance avec les éleveurs nous ont amené à prendre cette décision.

Nous recommandons plutôt à nos clients d’encourager des éleveurs reconnus et certifiés par Anima-Québec, en respect des normes de Clubs félins de ChatsCanadaCats.

 

Stérilisation des chats

Les citoyens qui apportent une portée de chatons à LA GRANDE MÉNAGERIE peuvent faire stériliser à petit prix par la même occasion la mère de la portée ou le géniteur. La stérilisation permet ainsi de diminuer le nombre de chatons domestiques à Sherbrooke!

 

Salles d’observation

L’ANIMALERIE possède des salles de réception, séparées des 6 départements spécialisés, pour observer les nouveaux arrivants. Cette période d’attente permet de nous assurer de la bonne santé des animaux avant d’être disponibles à l’adoption animalière.