Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Chiens

Informations

Au Québec, dans les cinquante dernières années (selon les régions), les chiens ont prit une place de plus en plus importante pour les gens.  Ils ont passées de gardiens, souvent attachés à l’extérieur de la maison, à être bienvenue dans les habitations.  Car depuis ce temps, les gens reconnaissent le chien comme un membre de leur famille, au quotidien.  Peut importe la race, qu’il soit issu de la catégorie des chiens de compagnie ou des chiens de berger ou même les Molosses, les chiens ont maintenant un rôle de compagnon pour l’humain.  Et c’est un vrai bonheur!

Chaque race ayant été définie avec un rôle et des caractéristiques qui permettaient d’aider dans les tâches ancestrales, les races ont donc des critères et caractéristiques que les gens doivent considérer lorsqu’ils font la sélection de leur animal de compagnie pour les prochains 10 à 15 ans.

La façon de voir les chiens dans nos maisons a apporté le développement de plusieurs catégories de produits et des accessoires de plus en plus développés pour répondre à tous ces nouveaux besoins créés par la vie commune avec les chiens.  Les compagnies se spécialisent selon les caractéristiques recherchées et nous avons maintenant accès à des milliers de produits pour couvrir tous les besoins du chien et de sa famille d’accueil.

Notre département est le plus vaste et variée en Estrie pour les produits et accessoires reliées aux chiens.  Nous offrons un choix exceptionnel de produits de qualité pour chiens et travaillons constamment pour encourager les manufacturiers Canadiens et Québécois.  Nous offrons plusieurs marques de nourriture pour chiens, en visant des marques de qualité et faites au Canada seulement, Québec inclus!

De plus, notre sélection de nourriture convient à tous les budgets!  Venez nous visiter et ressentir notre différence qui fait de nous, L’Animalerie.

NOUS N’AVONS AUCUN CHIENS À L’ADOPTION DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES.

Nous tentons d’encourager le plus possible les refuges et les éleveurs qualifiés du Québec ou ailleurs. Vu la quantité effarante d’abandons et d’euthanasies en une année dans notre province, nous nous donnons comme but d’aider à la situation à notre façon et d’éduquer du mieux que nous pouvons notre clientèle et surtout de sensibiliser les gens à la situation actuelle.
Nous n’avons d’ailleurs jamais encouragé ni fait affaire avec des usines à chiots.

Il est important, lorsque vous prévoyez adopter un chiot d’un élevage, d’aller visiter les lieux et de poser énormément de questions aux éleveurs. Beaucoup trop de gens s’improvisent éleveurs alors que l’élevage canin demande énormément de travail, de connaissances et de temps. Il faut vous informer comme il faut afin d’adopter un animal en santé et d’encourager les bonnes personnes.
D’ailleurs, si vous avez besoin de conseil afin de bien choisir l’élevage duquel vous allez adopter un chien, n’hésitez pas à venir consulter nos spécialistes des chiens, qui se feront un plaisir de vous donner des trucs!