Avez-vous des chiens ? Une question que nous nous faisons poser régulièrement. La réponse est : Non, nous avons pris la décision de ne plus offrir de chien à l’adoption à l’animalerie depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes consacrés aux produits, nourritures et accessoires spécialisés pour les chiens, sans offrir de chiens à l’adoption. Vous trouverez donc dans notre département chiens des produits exceptionnels, rares et qui ne se retrouvent pas partout.
Nous vous encourageons à visiter les refuges de la région, afin de vérifier si votre adoption ne pourrait pas être parfaite avec un beau canidé recherchant une nouvelle famille pour la vie! N’hésitez pas à les contacter, certains refuges sont moins connus, hors des grandes villes, mais tout aussi vaillants pour sauver des pitous.
Nous tentons maintenant d’encourager le plus possible les refuges et les éleveurs qualifiés du Québec ou ailleurs. Vu la quantité effarante d’abandons et d’euthanasies en une année dans notre province, nous nous donnons comme but d’aider à la situation à notre façon et d’éduquer du mieux que nous pouvons notre clientèle et surtout de sensibiliser les gens à la situation actuelle.
Nous n’avons d’ailleurs jamais encouragé ni fait affaire avec des usines à chiots.
Il est important, lorsque vous prévoyez adopter un chiot d’un élevage, d’aller visiter les lieux et de poser énormément de questions aux éleveurs. Beaucoup trop de gens s’improvisent éleveurs alors que l’élevage canin demande énormément de travail, de connaissances et de temps. Il faut vous informer comme il faut afin d’adopter un animal en santé et d’encourager les bonnes personnes.
D’ailleurs, si vous avez besoin de conseil afin de bien choisir l’élevage duquel vous allez adopter un chien, n’hésitez pas à venir consulter nos spécialistes des chiens, qui se feront un plaisir de vous donner des trucs!
Pour vous aider à poser des questions pertinentes et ainsi démasquer les usines à chiots et les personnes malhonnêtes ou qui font de l’élevage seulement pour l’argent au mépris du bien-être animal, nous vous encourageons à utiliser cette liste de points à considérer avant de sélectionner votre éleveur ou endroit où vous adopterez.
Comment bien choisir son chiot
Bonne recherche! Il est possible que vous attendiez un long laps de temps sur une liste d’un éleveur sérieux, mais rassurez-vous cela en vaudra la peine!