Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Notre Blogue

Variez les aliments de votre reptile

La première chose à savoir et respecter, même si vous êtes impatient qu’il soit en votre compagnie, c’est de ne pas manipuler l’animal avant d’avoir vu celui-ci prendre un repas et fait sa première selle.  Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour assurer qu’il s’acclimatera bien à son nouvel environnement. Un délai de 48 h est recommandé avant le premier repas.  Il est donc possible que vous ne manipulerez pas votre lézard avant quelques semaines, cela pour son bien.

Maintenant, les reptiles ont besoin d’une variété alimentaire, selon leur espèce et provenance.  Voici un résumé de toutes les vitamines essentielles pour assurer sa croissance normale, mais également son maintien.  Nous voyons malheureusement à l’occasion des reptiles ayant des malformations graves, des pertes de membres ou des problématiques graves, qui auraient pu être évitées, si le propriétaire avait été informé ou plus conscient des obligations alimentaires de son animal.  Donc, à lire sérieusement.

Le calcium : Le calcium aide à assimiler les UVB et il est indispensable surtout lors de la croissance du reptile. Le manque de calcium peut occasionner de sérieux problèmes tels : la déformation de la structure osseuse laissant place à des malformations importantes, l’ossature devient plus molle, les déplacements deviennent difficiles voir même souffrant. Il est important d’en saupoudrer sur les insectes ou la salade à TOUS les repas. Les lézards ne peuvent pas être en surdose de calcium, ils excrèteront celui-ci au travers de leurs déjections.

Le calcium + D3 : Calcium avec ajout de vitamines D3 devrait être offert aux reptiles n’ayant pas d’éclairage UVB dans leur habitat.

Les multi-vitamines : Doivent être offertes à tous les lézards insectivores ou à tous lézard ayant une alimentation peu variée.

Éclairage UVB : Il est important de changer votre ampoule UVB à tous les 6 mois, même si celle-ci éclaire encore. Cet éclairage est primordial pour que votre reptile puisse assimiler le calcium qu’il consomme.

Nourriture en canne : Plusieurs insectes et mollusques sont offerts en canne, ce qui peut être une très bonne alternative aux insectes vivants. Vous devriez en offrir le plus tôt possible afin d’habituer votre lézard. Mélangez-les à sa salade ou donnez-lui à la pince pour commencer l’introduction.

L’alimentation & la mue : Il n’est pas recommandé de nourrir un lézard juste avant ou après une mue. Patientez quelques jours après celle-ci. Assurez-vous aussi que l’ancienne peau est complétement tombée, afin d’éviter des garrots au niveau des membres.

Attention! Aucun insectes/vers ou rongeurs ne doivent provenir de l’extérieur. Les lucioles sont également TOXIQUES pour les reptiles. *Certains reptiles peuvent manger des souris pinkies.

ARTICLES SIMILAIRES

Difficulté à assurer votre habitation?

01/23/21

Lorsqu'on est un passionné des reptiles, il est possible qu'il soit difficile d'obtenir une assurance habitation pour notre logement ou maison.

Retour au blogue