Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Notre Blogue

Combien coûtera un chat?

|

01/24/19

Bien évaluer les coûts à long terme pour un chat

Lorsque vous vous procurez un chat, vous devez prévoir acheter, pour son bien-être physique et psychologique, un arbre à chat (au minimum un grand griffoir), des jeux de stimulation, des articles douillets pour le confort et le repos, des articles pour l’alimentation, incluant un abreuvoir et idéalement un bol interactif,  deux bacs à litière et de la litière pour qu’il puisse y faire ses besoins, ainsi qu’une pelle pour nettoyer à tous les jours.  Il faut également penser aux accessoires nécessaires pour l’entretien physique de votre chat; articles de toilettage pour le poil, les griffes, les oreilles et les yeux, produits contre les puces, etc.   Il est bon de lui donner un remède contre les boules de poil, surtout s’il a le poil long, mais ça ne fait pas de tort à ceux qui ont le poil court.

Il est fortement recommandé dès son arrivée, d’avoir acheté le bon peigne ou une brosse, selon son type de poil, pour l’habituer dès son jeune âge à se faire toiletter. Toute habitude de vie doit être intégrée positivement dès sa jeunesse et ainsi, les visites de vétérinaires, les manipulations nécessaires, l’entretien de son poils, griffes et oreilles, tout cela sera plus facile et gardera votre chat en bonne condition physique et hygiénique.

Nous recommandons un arbre à chat pour TOUS les chats, qu’ils soient dégriffés ou non, car l’arbre à chat lui permettra d’avoir son espace à lui en hauteur avec une bonne vue sur la maison et possiblement sur l’extérieur et l’action. Si vous ne voulez pas qu’il y ait du poil partout sur votre lit ou divan, fournissez-lui un petit lit confortable.

Pour son divertissement, donnez-lui une variété de jouets (souris, balle, jouet pour taquiner) en pensant aux 3 types de chasses que vous pouvez stimuler chez votre chat et ainsi le satisfaire pleinement en divertissement et en exercice physique!  Les agaces-chats sont un  »must » pour tous les chats, car ils feront travailler votre chat amplement et soit il chassera une  »proie », soit un  »oiseau » ou soit un insecte.  Essayez plus d’un type d’agace-chat et assurez-vous de bien l’utiliser (la méthode de jeu), afin de reproduire le comportement de l’animal ou l’insecte que le jeu remplace.

Il ne faut surtout pas oublier la nourriture.Toutes les nourritures ne sont pas équivalentes et plusieurs options sont disponibles sur le marché.  Les compagnies Canadiennes ont l’obligation d’identifier leurs ingrédients, ainsi que l’analyse de leurs résultats de la recette.  Ces informations en disent long!  Par contre, aucune compagnie n’est obligée d’inscrire le GRADE de l’ingrédient, ce qui explique plutôt bien la différence de prix entre certaines marques versus les ingrédients établis.  Parlez-en à nos conseillers, ils pourront vous expliquer, car ils reçoivent tous une formation exhaustive à ce propos.

Pour le transport, vous devriez le mettre dans une cage conçue pour le transport des chats, c’est beaucoup plus sécuritaire pour vous et pour lui et évitera de le perdre malencontreusement!

Voici un petit tableau qui vous permet de visualiser les soins et les frais vétérinaires reliés à l’adoption d’un chat versus un chien (provenant de l’association des médecins vétérinaires du Québec avec des données de 2013 compilées par la revue Québécoise Protégez-Vous).  Cela vous aidera à bien évaluer l’investissement et les coûts reliés à l’adoption d’un nouveau chat!

Et si vous cherchez une solution aux dépenses sans couper dans la qualité des produits pour vos animaux, sachez que nos équipiers ont un GROS avantage à travailler chez nous!

Ils ont des supers prix sur tous les produits et nourritures à l’animalerie!  Une autre belle raison de travailler pour le bien-être des animaux avant tout!

ARTICLES SIMILAIRES

Types de chasseurs chez les chats

06/16/21

Les félins adorent chasser tout en s'amusant! Découvrez le type de chasse votre chat préfère.

Retour au blogue

Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.

En savoir plus