Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Chats

Notre département

À La Grande Ménagerie, notre département pour chats est vaste et offre un grand choix dans toutes les catégories de produits nécessaires, afin que votre chat soit épanoui, heureux, en santé et équilibré.

Prendre soin d’un chat peut sembler quasi simpliste, mais si vous désirez connaitre plus en profondeur les caractéristiques essentielles et les intérêts possible de votre petit félin, tout en amenant votre relation féline plus en profondeur, notre équipe se fera un plaisir de vous parler de stimulation mentale, de sorties, de santé au naturel et de jeux félins.

Nous avons un félin plaisir à découvrir et sélectionner des produits plus excitants les uns que les autres qui permettent d’offrir un environnement intéressant et stimulant pour vos chats à la maison.  Que ce soit des jouets remplis d’herbe à chat organique pour une bataille d’enfer, d’arbres pour chat à grimper pour « contrôler la situation », de bols interactifs pour stimuler les sens et les méninges du petit lion, vous aurez du choix dans notre grand département !

Nous avons également des belles installations pour les portées de chatons que des citoyens nous confient.  Nous recevons des portées complètes, car ils demeurent tous ensemble par portée, afin d’éviter d’éventuelles transferts de maladies. Nous les gardons sous nos soins pendant un minimum de 10 jours, afin de les faire examiner par un vétérinaire, stériliser, vaccinés et micropucés. Ce temps d’attente leur donne du temps dans la salle d’arrivée pour récupérer de la chirurgie et nous permet de les garder à l’œil afin de s’assurer qu’ils sont en bonne santé avant de quitter dans leur famille d’adoption.  C’est le meilleur départ dans la vie pour ces chatons !  Ainsi, nous nous assurons qu’ils ne feront pas à leur tour des bébés chats (il y a surpopulation de chat au Québec). De plus, afin d’aider à contrôler le nombre de naissances, nous offrons aux citoyens de faire stériliser la maman et/ou le papa au même moment que les chatons pour un prix modique.  Cette entente avec notre vétérinaire permet à nos clients d’avoir accès à des stérilisations à meilleurs prix et règle pour eux la situation des chatons une fois pour toute ! Généralement, nous recevons des chatons entre les mois de mars et novembre, si des particuliers nous les confient.  Il y a rarement des chatons pendant l’hiver.  Certains se demandent pourquoi nous n’offrons pas d’adultes. N’étant pas reconnu comme un refuge, nous ne recevons pas les avantages des refuges.  Il nous serait difficile de garder des chats adultes dans nos installations à long terme et nous ne recevons pas de subventions ou dons du public.  Nous continuons d’aider les refuges environnants par des dons en nourriture, en argent, en articles essentiels et nous leur offrons régulièrement nos installations pour des weekends d’adoption, mais généralement, ils ne peuvent se déplacer, faute d’énergie et de ressources.

Lorsque nos chatons n’ont pas trouvé famille à l’âge de leur deuxième vaccin, 11-12 semaines, ils sont transférés dans notre belle chatterie agrémentée d’une roue pour chat, afin d’obtenir l’accès à un maximum d’exercice.  C’est fou comment les chatons comprennent vite à quoi sert cette roue !  C’est dans la grande chatterie qu’on se fait des nouveaux amis et qu’on socialise avec des boules de poils autres que ceux de notre fratrie.  Souvent les adoptants sélectionnent deux chatons parce qu’ils voient comment ils sont attachés l’un à l’autre.  Et deux chatons, c’est deux fois mieux !