........................................................................ ..................................................................................
Poissons
........................................................................ ..................................................................................

Démarrage en eau salée

Avant même de penser à installer quel poisson que ce soit,
il faut s’assurer que le tout est en ordre.

  1. Tout d’abord, il faut rincer tous les articles qui serviront dans l’aquarium. Le seul but de ce rinçage est d’éliminer poussières et autres saletés, mais il est impératif de ne pas employer de savon.
  2. Une fois que tout est rincé, on procède à l’ajout du sable (de l’ordre d’environ deux pouces d’épaisseur) en mixant Aragonite et Araga-live pour la vie bactérienne.
  3. On ajoute ensuite l’eau à une température se rapprochant de celle désirée pour éviter qu’elle prenne trop de temps à s’ajuster.
  4. On prend également soin d’ajuster le taux de sel le plus près possible de 1.023 à l’aide d’un hydromètre.
  5. Ensuite, on installe chauffe-eau, épurateur de protéines (skimmer) et têtes motrices pour assurer une parfaite circulation. On calibre le chauffe-eau pour qu’il tienne la température convenablement. On fait de même pour le skimmer et on s’assure que le débit est approprié, mais il se peut très bien que l’on doive réajuster l’emission de bulles une fois que le live-rock sera installé.
  6. Par la suite on se doit de rajouter suffisament de live-rock pour soutenir l’ajout de poissons pour éviter les hausses de nitrate.
  7. Une fois que toutes ces étapes ont été accomplies, il est recommandé d’ajouter des poissons résistants et peu couteux pour partir graduellement le cycle de votre aquarium. Dans ce cas, la patience est de mise. Nous vous invitons à faire régulièrement des tests d’eau pour voir ainsi évoluer votre aquarium pour éventuellement neutraliser le taux de nitrate et rajouter de nouveaux poissons.
  8. Pour plus de détails, informez-vous davantage auprès de nos employés formés dans le domaine.

Nous conseillons à nos clients de faire faire un test d’eau à l’animalerie avant l’ajout de nouveaux poissons pour s’assurer que les toxines d’ammoniac, de nitrite et de nitrate se sont entièrement éliminées.