ADOPTION D’UN CHIEN

Vous allez adopter un chien ou un chiot? Vous aurez besoin d’un équipement de base pour accueillir votre nouveau compagnon!  Puisque nous ne vendons AUCUN chiens depuis maintenant plus de 5 ans, nous recommandons des adoptions en refuge, afin de sauver des vies.  Si par contre vous décidez de rencontrer des éleveurs, consultez et imprimez notre document pdf pour tous les points à considérer (voir au bas de la page).

Nous recommandons :
Une cage grillagée sécuritaire de bon format pour accueillir le chien lors de votre absence
Une bonne nourriture équilibrée pour les besoins de votre chien (selon l’âge, le poids, les besoins physiologiques de chaque race, etc.)
Des bols de céramiques ou stainless pour bien garder la fraicheur des aliments, ou des bols interactifs pour ralentir les repas ou pour le jeu
Un collier ou un harnais et une laisse
Des gâteries pour l’éducation et le dressage
Des sacs pour ramasser les selles
Des jouets de différentes textures pour stimuler différents sens, en quantité suffisante pour faire des rotations (environ 6)
Des os et matières à gruger de différentes textures et goûts
Produits de toilettage comme le shampoing et le revitalisant, brosses et nettoyants à yeux et oreilles

Plusieurs accessoires supplémentaires peuvent s’ajouter à cette liste, selon votre mode de vie, vos activités, la race de votre animal, et les besoins particuliers de chacun. C’est pourquoi une visite avec un spécialiste est fortement recommandé!

Toutes ces choses sont disponibles à notre boutique. Nos conseillers pourront vous recommander le meilleur pour votre animal!

Liste de points à considérer Adoption chien GM