........................................................................ ..................................................................................
Chiens
........................................................................ ..................................................................................

Acclimatation d’un chiot

Recommandations d’acclimatation lors de l’adoption d’un chiot

Dès son arrivée à la maison, lechiot devrait connaître l’endroit de sa toilette. Donc, on vous conseille de rester dehors pendant 10 à 15 minutes en l’incitant à faire ses besoins. À chaque fois que votre chiot fait ses besoins, faites-lui une fête et récompensez-le avec une mini gâterie. Il apprendra plus vite ainsi. Un chiot de 2 mois aura à faire ses besoins environ aux 2 heures et un chiot de 3 mois aux 3 heures. Soyez vigilants ! Afin qu’il prenne connaissance des lieux, installez-le dans sa cage dans la pièce principale afin qu’il ait une bonne vision de l’endroit (n’oubliez pas de varier les jouets dans sa cage!). Attention, à chaque fois que vous le laissez libre dans la maison, vous devriez limiter l’espace et toujours le surveiller pour éviter les dégâts (faire ses besoins, vider les poubelles, manger les pattes de chaise, etc.). Assurez-vous d’avoir suffisamment de jouets, autant de type ne nécessitant pas de surveillance (à mettre dans la cage) que des jouets de plaisir à garder sous surveillance, afin de bien l’occuper et développer son sens cognitif. Le chiot devrait être dans sa cage la nuit, lorsque vous vous absentez ou lorsque vous n’êtes pas disponible pour vous en occuper. Cela évitera les problèmes de comportement et accélérera la propreté du chien, car il se retiendra mieux dans sa cage que dans une pièce. Cela lui apprendra également la patience et lui fournira un espace bien à lui.

Les chiots de moins de 6 mois peuvent s’épuiser à courir si on ne les arrête pas; limitez donc leurs activités, surtout si vous avez un chiot de petite race. Après chaque 20 à 30 minutes de jeu, donnez à votre chiot un minimum de 2 à 3 heures de repos. Les chiots de petite race ont besoin de soins et de suppléments additionnels, renseignez-vous auprès de notre personnel.

Au sujet du mordillage, il est important de toujours avoir un jouet pour remplacer les articles que le chiot ne doit pas gruger et pour l’occuper à y faire ses dents, félicitez-le lorsqu’il le prend. Votre chiot perdra ses dents de bébé entre le 4eet le 7e mois; vérifiez régulièrement sa dentition et fournissez-lui une grande variété d’os et de jouets à mâchouiller. Nous recommandons fortement l’acquisition d’un livre sur l’éducation du chien, afin de bien vous accompagner dans cette période importante de sa vie.

Nous vous recommandons également fortement le cours de socialisation pour chiots (Club Puppy), que nous offrons ici-même, afin de bien débuter sa vie canine et vous fournir de bons conseils. Si le chiot a plus de 6 mois, nous offrons désormais un cours d’obéissance!

—————————–
Si vous avez des ENFANTS, allez-y encore plus doucement. N’oubliez pas que le chiot vit beaucoup de stress et doit apprendre énormément, ce n’est pas en l’épuisant ou en se faisant prendre pour un jouet qu’il réussira à bien s’adapter à sa nouvelle famille. Limitez les temps de jeu à 30 minutes (donc des périodes dans sa cage, même si vous êtes là) et enseignez aux enfants à le respecter si vous voulez une bonne harmonie avec votre nouveau membre de la famille.

Si vous avez D’AUTRES ANIMAUX et qu’ils grondent à la vue du nouveau, ne les laissez pas en liberté ensemble,mais laissez-les faire connaissance à travers la cage. Lors des sorties du nouveau dans les premiers jours, enfermez les autres dans une autre pièce. Lorsque les grondements cesseront, laissez-les alors s’ébattre ensemble dans la maison sous surveillance. S’ils démontrent des signes d’agressivité et de frayeur, séparez-les et ralentissez les contacts. Soyez patient. N’oubliez pas que les anciens animaux doivent recevoir plus d’attention que le nouveau venu, afin de garder un bon équilibre.

L’achat d’un chiot est basé su rla responsabilité de l’acheteur suite à une réflexion approfondie. Il n’est pas un bien meuble, mais un être sensible et vivant. Considérez l’achat d’un animal comme une adoption finale.

Nous savons que l’adoption d’un nouveau chiot est une expérience extraordinaire pleine de plaisirs et de rebondissements. Si vous suivez nos recommandations et lui donnez une chance de bien débuter sa vie, vous aurez un compagnon pour de nombreuses années. Nous vous souhaitons de beaux moments de vie avec votre chiot et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter.