........................................................................ ..................................................................................
Chats
........................................................................ ..................................................................................

Garantie

La Garantie de votre Chaton

L’animal est une vente finale, sans possibilité de remboursement de dépôt ou d’échange pour un autre animal ou marchandise.

Lors de l’achat de l’animal, le client doit se procurer la nourriture sèche Nutrience chaton d’un format d’au moins 6 lb, une nourriture en conserve Nutrience chaton et de la litière de papier. Si le client possède déjà ces articles, ils devront être montrés dans leur emballage original avant le départ du chaton.

La Grande Ménagerie ne reprendra aucun animal si vous ou votre famille êtes allergiques, le cadeau se trouve refusé, le propriétaire des lieux refuse le chaton, ou pour tout problème de comportement.

Vous avez une garantie de 14 jours sur les maladies virales que pourrait développer votre animal suivant son départ de l’animalerie. Cette garantie ne couvre pas les autres animaux présents à la maison. La garantie demeure valide seulement si l’animal est nourri avec la nourriture recommandée et si les consignes d’introduction à l’intérieur du carnet de santé sont respectées.

Il n’y a aucune garantie sur les malformations congénitales ou les maladies héréditaires.

Procédures en cas de garantie

Vous devez informer immédiatement La Grande Ménagerie aussitôt qu’un problème lié à la garantie ci-haut se présente en appelant au 819-562-5995.

Un spécialiste de la Grande Ménagerie notera tous les détails et vous informera des prochaines procédures à suivre selon votre cas

Si une visite vétérinaire s’impose, nous vous inviterons à prendre rendez-vous à la clinique Vétérinaire du Vieux Village au 819-864-6924. Aucun frais vétérinaire ne sera remboursé si vous n’avez pas l’autorisation d’un spécialiste de la Grande Ménagerie, si vous êtes allés à une autre clinique vétérinaire ou si vous n’avez pas en votre possession les documents suivants : votre facture d’achat, votre papier de garantie et votre carnet de santé.

La garantie de la Grande Ménagerie couvre 1 visite chez le vétérinaire et pour un montant jusqu’à concurrence de 100$ de frais médicaux.

 

Acclimatation, Introduction d’un nouveau Chaton

Introduction d’un chaton seul

               Dès son arrivée à la maison, le chaton doit être confiné dans une pièce (les chambres sont déconseillées) pour une période de 3 à 7 jours avec endroit pour dormir, sa litière, ses bols d’aliments et plusieurs jouets. Suite à cette période, vous pourrez lui permettre de faire une transition en visitant de lui-même la maison pendant de courtes périodes. Commencez par le minimum d’espace en fermant les portes des chambres. Cette méthode le rassurera et diminuera son stress tout en l’orientant dans la maison sans perdre de vue sa litière. Il est important de le laisser dans « sa pièce » la nuit ainsi que les périodes où vous vous absentez afin d’éviter les dégâts. Demandez aux membres de la famille de laisser le chat tranquille pendant ses découvertes. Asseyiez–vous par terre et laisser le venir vers vous. Lorsqu’il sera totalement à l’aise dans son nouvel environnement et qu’il utilisera bien sa litière, vous pourrez ensuite le laisser libre comme l’air.

Introduction d’un chaton avec d’autres animaux

               Dès son arrivée à la maison, le chaton doit être confiné dans une pièce (les chambres sont déconseillées) pour une période de 3 à 7 jours avec endroit pour dormir, sa litière, ses bols d’aliments et plusieurs jouets. Suite à cette période, vous pourrez  selon son aisance, le laisser visiter lui-même la maison pendant de courtes périodes. Commencez par le minimum d’espace en fermant les portes des chambres. Cette méthode le rassurera et diminuera son stress tout en l’orientant dans la maison sans perdre de vue sa litière. Pendant ces sorties, mettez les chats déjà résidents dans la pièce d’accueil. Refaites cette manœuvre à quelque reprises. Ensuite, commencez à nourrir les chats à une distance égale de la porte qui les sépare. Procédez ainsi jusqu’à ce que les chats ne crachent plus et ne grondent plus à la présence de l’autre et que les deux mangent calmement. Ensuite, ouvrez la porte de seulement quelques centimètres pour pouvoir jouer avec les chats sans qu’ils puissent sauter l’un sur l’autre (les agaces chats sur bâton sont pratiques). Cette méthode graduelle leur permettra de s’accepter plus facilement. Lorsque les deux animaux sembleront intéressés un à l’autre, laissez-les s’ébattre ensemble dans la maison. Prévoyez toujours des cachettes, des jeux et de l’espace pour les deux et si vous avez un chien, assurez-vous que le chaton peut s’éloigner de lui facilement. Laissez une petite laisse à l’intérieur  au collier de votre chien afin de pouvoir le contrôler rapidement. Ne retirez PAS rapidement la litière du nouveau chaton…donnez-leur le choix. N’oubliez pas que chaque animal est différent et qu’une acclimatation entre 2 animaux peut prendre plusieurs mois. Des liens de respect et d’amitié peuvent s’établir entre eux. S’ils montrent des signes d’agressivité ou de frayeur, ralentissez le processus et/ou recommencez au début. N’essayez jamais de séparer à main nue deux chats en colère. Utilisez un jet d’eau pour les séparer et ensuite, isolez le nouveau chaton.