ADOPTION D’UN CHAT OU D’UN CHATON

Lorsque vous vous procurez un chat, vous devez prévoir acheter, pour son bien-être, un bac à litière et de la litère pour qu’il puisse y faire ses besoins, ainsi qu’une pelle pour nettoyer à tous les jours. Vous devez avoir des bols, un pour l’eau et un pour la nourriture. Les bols en acier inoxydable sont de meilleure qualité car ils se nettoient bien et gardent l’eau fraîche plus longtemps. Vous devez acheter un peigne ou une brosse pour l’habituer dès son jeune âge à se faire toiletter. S’il a des griffes, prévoyez également un coupe-griffe et un griffoir (fait de tapis ou de sisal).  Nous recommandons un arbre à chat pour TOUS les chats, qu’ils soient dégriffés ou non, car l’arbre à chat lui permettra d’avoir son espace à lui en hauteur avec une bonne vue sur la maison et possiblement l’extérieur. Il est bon de lui donner un remède contre les boules de poil, surtout s’il a le poil long, mais ça ne fait pas de tort à ceux qui ont le poil court. Si vous ne voulez pas qu’il y ait du poil partout sur votre lit ou divan, fournissez-lui un petit lit confortable.

Pour son divertissement, donnez-lui une variété de jouets (souris, balle, jouet pour taquiner). Il ne faut surtout pas oublier la nourriture. Pour le transport, vous devriez le mettre dans une cage, c’est beaucoup plus sécuritaire.

Voici un petit tableau qui vous permet de visualiser les soins et les frais vétérinaires reliés à l’adoption d’un chat (provenant de l’association des médecins vétérinaires du Québec avec des données de 2013):

Capture d’écran 2016-03-10 à 14.32.15

 

CONSULTEZ CE VIDÉO POUR CONNAÎTRE TOUS LES CONSEILS D’INTRODUCTION D’UN NOUVEAU CHAT À LA MAISON

Vous prévoyez adopter un nouveau chat et avez déjà un chat ou un chien à la maison ?  Voici un petit vidéo très intéressant et humoristique qui vous permettra d’avoir de bonnes méthodes d’introduction.

À écouter jusqu’à la fin.  Vidéo provenant de Éduchateur.

Introduction d’un Chat