Mr. Yvan Côté

Mon père a été un pionnier au niveau du domaine animalier dans tout le Québec. Il voulait améliorer la condition des animaux dans les animaleries, mais surtout dans le quotidien des foyers. Il offrait son temps et ses connaissances à tous ceux qui voulaient travailler pour améliorer leur animalerie. Combien de soirs il a passé au téléphone avec des business people pour les aider avec leur système informatique et leurs besoins? Longtemps il a travaillé avec nous pour déterminer quel serait le meilleur concept d’animalerie. Nous avons dessiné et redessiné nos plans, afin d’offrir à notre clientèle et nos animaux des locaux au-dessus des attentes avec des concepts avantageux pour les animaux. C’est ainsi qu’on a créé des salles de quarantaines individuelles pour les chiens, les chats domestiques, les chats de race, les poissons, les reptiles, les oiseaux et aussi offrir de la pension pour nos clients. Le problème étant fréquent pour les gens qui partent en vacances de rechercher des gens connaissants pour prendre soin de leurs oiseaux. Visionnaire, il l’était! Il aimait les défis et recherchait toujours à améliorer ce qu’il faisait. Mon père fut mon mentor et mon example en tant que gestionnaire.

Il s’est fait remarquer par la population grâce à sa personnalité, sa grande générosité et son attirude gagnante et positive. Qui à Sherbrooke n’a pas connu Yvan? Les gens me rencontrent lors de soirées ou de réunions et me disent tous qu’ils ont connus mon père et qu’il était remarquable. Jusqu’à la fin il est resté encourageant pour les gens autour de lui, il s’est battu contre le cancer en restant positif et en arborant fièrement sa foi en son Dieu. Il avait toujours le mot pour rire ou la farce en pince sans rire. Mon père, s’était un ‘tanant’, les farces et les surprises, y’en a pas comme lui pour cela.

Il nous manque à tous énormément. Malgré que le temps passe et que la vie continue, il est toujours présent dans l’animalerie, car c’était son bébé et sa fierté.

Sara Côté

thumb (6)thumb (7)

Parents, Amis et Clients de La Grande Ménagerie
Nous, la famille Côté, tenons à vous remercier de votre sympathie et votre compassion à notre égard lors du départ de notre bien-aimé Yvan.
La maladie l’a ravi trop tôt, son combat contre le cancer fût acharné et il le gagna à sa façon en conservant sa bonne humeur, son enthousiasme et sa foi en Dieu. Il nous manque à tous, mais nous nous réconfortons en sachant qu’il est dans le bonheur en présence du Dieu créateur.

Lise, Sara, Olivier, Richard et Laurent

YVAN CÔTÉ thumb (8)
18 Juin 1951-5 Juin 2007

Un homme passionné.
Toujours prêt pour un défi
C’est ainsi qu’il s’est investi
Dans le dur métier d’animalier

Il aimait apprendre et faire connaître
Partager ses connaissances
Avec tous les êtres
Qui le côtoyaient sans résistance

Il représentait pour nous tous
Un idéal, l’homme plein de ressources
Pour celui qui était à la recherche
Une réponse difficile à trouver
– Son épouse LiseD’une profondeur à ses heures
Et d’une accessibilité en tout temps
Il savait bien nous entourer
Nous aimer, il nous l’a montré parfaitement.