Une page de notre histoire

Origine

La Ménagerie Côté inc. a été fondée en 1977. Débutant avec une seule personne, Lise Côté, le commerce a démarré dans le sous-sol de la rue Frédéric et chaque client, par une carte de membre, pouvait assister aux réunions mensuelles au CEGEP de Sherbrooke et recevait un journal à tous les mois. L’année suivante, nous avons opéré sur la rue Viel à Rock Forest. En 1979, un local de 100 pieds carrés nous est prêté au 640 Galt Ouest, et cette année-là, le commerce augmente son inventaire de 1000 à 12000 $. Dû à l’accroissement de la clientèle et encouragés par les fournisseurs, nous louons notre premier local commercial au 900 Belvédère Sud en 1980. En 1981, nous achetons l’édifice et rénovons tous les étages pour pouvoir demeurer au-dessus du commerce et offrir à nos clients un service d’urgence 24 heures. Cette année-là, Yvan se joint à Lise et fait l’embauche des premiers employés. Ce n’est que dix-sept années plus tard que La Grande Ménagerie a ouvert ses portes au 3175 King Ouest, le 3 septembre 1998. La Grande Ménagerie est un commerce oeuvrant dans le domaine de l’animalerie complète (chiens, chats, poissons tropicaux, oiseaux exotiques, petits animaux et reptiles). Notre spécialité dans tous les domaines en fait notre renommée dans toutes les parties du Québec.

Évolution

Notre commerce a développé une image d’excellence autant pour ses produits et spécialités que pour la qualité de son service et son accueil chaleureux. Tout cela a contribué à créer un environnement très sympathique, aussi bien pour les clients qui le fréquentent que pour le personnel qui y travaille.
Nous avons toujours encouragé nos employés à développer leurs connaissances et à démontrer une réelle PASSION du monde animal. En ce sens, nous sommes exigeants envers nous-mêmes et envers chaque personne formant notre équipe.

C’est grâce à un concept distinctif que La Grande Ménagerie peut offrir à sa clientèle une gamme de produits et de services de première qualité à juste prix. Forte d’une expérience de plus de 35 années, les gestionnaires et le personnel se font un devoir d’offrir à la clientèle un service professionnel.

Aujourd’hui

La Grande Ménagerie compte maintenant vingt-cinq employés et sert de 800 à 1200 clients par semaine. Elle offre environ 10 000 produits et accessoires différents, des services de conseil en soins aux animaux, en comportement, ainsi que certains services à domicile.
La Grande Ménagerie est un leader animalier par son exemple et son attitude envers les animaux au Québec. Nous sommes une entreprise ayant à coeur une amélioration continue, afin de poursuivre notre développement et notre croissance. Nous souhaitons, grâce à notre équipe dynamique et engagée, continuer à donner l’exemple et à d’engager auprès de la communauté et des animaux familiers.